Michael, pourriez-vous nous expliquer comment Wonder George peut transformer la stratégie de marketing digital des petites entreprises à un coût aussi compétitif?
Nous avons bâti Wonder George sur plus de 15 ans d'expérience en développement d'affaire et marketing digital auprès de petites entreprises en Europe, en Amérique et en Chine. Wonder George intègre donc tout ce savoir faire pour reproduire par intelligence artificielle les actions menées par des agences de marketing traditionnelle. En supprimant l'intervention humaine du coût du marketing, Wonder George est capable d'offrir toutes les prestations d'une agence de marketing digital en mieux et pour moins de 10€ par mois
En tant que Responsable du développement IA, comment percevez-vous le rôle de l'intelligence artificielle dans l'optimisation des services proposés par Wonder George?
Il est central. Chez Alsatech, nous développons également AlsaMind.com dont le but est de créer la première conscience artificielle. Nous avons notamment réussi à créer ce que nous appelons le Intention Core, une brique numérique capable de calculer les chaînes d'intention. Elle est notamment capable de décoder intégralement la vie d'une personne, passé comme futur. Wonder George intègre une version embryonnaire du Intention Core pour reproduire le système de pensée d'une équipe de marketing
Avec l'évolution rapide du marketing digital, comment Wonder George s'adapte-t-il aux nouveaux défis auxquels les petites entreprises doivent faire face?
Wonder George de fonctionne pas en réaction mais de manière prospective. L'immense majorité des petites entreprises ne font aucun marketing (plus de 80% d'entre elles). C'est ça leur plus gros challenge. La complexité et le coût du travail des marketeurs explique en grande partie la situation. Wonder George est conçu pour stratégiser les démarches de marketing en fonction de nos clients et nous continuons à développer de nouvelles fonctionnalités pour rester à l'avant-garde de la communication pour les petites entreprises
Votre parcours dans le développement IA influence-t-il votre vision pour l'avenir de Wonder George, notamment en termes de personnalisation et d'efficacité du service?
Bien sûr. Ancien instituteur, startuper et mentor en développement d'entreprise aux US notamment pour l'agence fédérale SCORE, j'ai contribué à la création de l'outil pour qu'il soit orienté vers les résultats et non vers l'auto-gratification esthétique comme le font la plupart des plateformes de développement de site internet. Seul le propriétaire d'un site y passe plus d'une minute et il faut donc se concentrer sur la conversion en prise de contact
Quels sont les principaux obstacles que vous devez surmonter pour convaincre les petites entreprises d'adopter des solutions digitales comme celles de Wonder George?
Actuellement notre solution est très bien accueillie avec des clients dans 37 pays. Nous avons bien entendu des clients en Europe, en Amérique et en Chine mais aussi, et c'est d'ailleurs extraordinaire, en Afrique et en Amérique du Sud. Notre challenge actuel est celui du coût d'acquisition client. Lorsqu'une petite entreprise crée son site gratuit sur Wonder George, le retour est très favorable avec un taux de conversion vers l'abonnement payant plus de 10 fois supérieur à celui de WIX. Notre seul challenge actuel est celui de faire baisser notre coût d'acquisition client pour accélérer le développement sans recours à des capitaux extérieurs. C'est ce qui nous permet de continuer à offrir Wonder George à ce tarif.
Comment Wonder George garantit-il la simplicité d'utilisation et l'accessibilité de ses outils pour des utilisateurs qui ne sont pas forcément experts en technologie?
Quand vous arrivez sur Wonder George, on vous demande de nous expliquer ce que vous faites en 2 ou 3 phrases. Par exemple: "Je suis la boulangerie Beck à Schiltigheim, on vend du pain et des viennoiseries et on fait salon de thé. On vend aussi des sandwichs le midi". C'est tout. Wonder George s'occupe ensuite de tout tout seul. Vous pouvez bien entendu modifier très simplement ce qu'il a produit. Il suffit ensuite de cliquer sur activer pour chacun des assistants marketing (un clic chacun) et c'est terminé, le reste se passe automatiquement. Nous avons des vidéos explicatives sur chaque page en 11 langues et nous avons Emily, notre assistante IA, qui connaît Wonder George par coeur et qui répond à toutes les questions de nos clients 24h/24 dans toutes les langues. Wonder George est fait pour celles et ceux qui n'y connaissent rien du tout ni en informatique, ni en marketing.
Enfin, comment voyez-vous l'évolution du marketing digital pour les petites entreprises dans les prochaines années, en particulier avec des solutions abordables comme celles que vous proposez?
Les solutions par IA rabattent les cartes du l'accès au marché pour les petites entreprises. Après 15 ans d'agglomération des petites entreprises au sein de plateformes qui sont là pour dévorer leurs profits, nous allons assister à une vague de décentralisation et de baisse des coûts. Wonder George fait tout ce qu'une agence de marketing fait en facturant des milliers d'euros, pour moins de 10€ par mois. Notre objectif est de permettre aux petites entreprises d'amorcer leur croissance sans être bloquées par les barrières qui se dressent devant elles : le risque et le coût élevé d'embauches à des phases où la société est encore trop fragile et la complexité et le coût inabordable des solutions de marketing. Imaginez que grâce à Wonder George, un menuisier trouve ne serait-ce que un client dans les 6 premiers mois. Ca a un impact énorme sur son développement et il n'aura dépensé que quelques euros pour ça. Wonder George est rentable rapidement, très très très rentable.